LDRP architecture et design l'agenceprojetséditionspressecontact
   
ldrp ldrp
   

 

recherches

Parallèlement aux travaux de l'atelier, nous poursuivons des recherches prospectives sur :

Les agro-matériaux dans le mobilier

Panneaux bois de grandes dimensions
Né du constat que la majorité des panneaux bois distribués sur le marché emploie encore de nombreuses colles, nous souhaiterions travailler avec des agronomes et des scientifiques afin de mettre au point une matière naturelle, grand format, pouvant être usinée par des machines à commandes numériques.

Mousses d'assise
Si les matériaux sains ont gagné le bâtiment, ils font pâle figure dans le monde du mobilier. Les mousses des fauteuils, canapés sont encore issues de la pétrochimie. C'est pourquoi nous cherchons d'autres alternatives à niveau de confort égal.

LDRP architecture et design

Les assemblages

Nous cherchons de nouveaux principes d'assemblages à partir d'un seul ou de plusieurs matériaux, qui puissent s'appliquer à différentes échelles, aussi bien dans le mobilier que dans le domaine de l'architecture.
LDRP architecture et design

Le nouveau visage des façades

Initié par l'appel à projet Ignis Mutat Res | Penser l'architecture, la ville et les paysages au prisme de l'énergie, lancé par le Ministère de la Culture et de la communication, le Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Direction de la recherche et de l'innovation, l'Atelier international du Grand Paris, Veolia Environnement, IEED VeDeCoM, nous souhaitons poursuivre la réflexion engagée sur ce thème avec Emmanuelle Patte de l'agence Méandre et Vanessa Grob de l'agence atelier D architecture & développement durable. Notre sujet d'étude s'intitule : « Les façades des bâtiments à haute performance énergétique, nouveaux visages/paysage de la ville ? Inventaire, recherche et analyse d'un vocabulaire architectural du XXIe siècle.»
LDRP architecture et design

 

   
   
     
  crédits & mentions légales
LDRP architecture et design
 
laurence Duca Rémy Peyrard