LDRP architecture et design l'agenceprojetséditionspressecontact
   
ldrp ldrp
 

équipement et tertiaire

Commissariat de Maisons-Alfort /
LDRP architecture et design

 
photo 1/1  
Commissariat de police de Maisons-Alfort   COMMISSARIAT | MAISONS-ALFORT
Etude de faisabilité pour la réhabilitation|extension

Localisation  Maisons Alfort (94)
Maîtrise d’ouvrage  Ministère de l’intérieur
Maîtrise d’ouvrage déléguée  DDE 94
Maîtrise d’œuvre  LDRP (mandataire), Socotec bureau de contrôle, Ode architecture/ mesures et diagnostics
Type de mission  Etudes
Année du bâti existant  1970
Date de l’étude  2009/2012
Coûts de l’étude  24470 euros HT
Estimatif/surfaces  Scénario 1: 2 870 000 HT, 763 m² utiles, Scénario 2: 4 120 000 HT, 1094 m² utiles, Scénario 3: 5 280 000 HT, 1351 m² utiles.

 

     
Le diagnostic global du commissariat de Maisons-Alfort comprend à la fois un diagnostic global du bâtiment, un diagnostic de performances énergétiques, un diagnostic fonctionnel du programme et de l'estimation financière dans le cadre de sa rénovation. L'état des existants concerne aussi bien le bâti (structures, réseaux, menuiseries…) que les espaces extérieurs ainsi qu'un état sanitaire, un point sur l'accueil des personnes à mobilité réduites et les règlementations thermiques et incendie.
L'objet de cette étude concerne plus particulièrement le réaménagement du RDC et des locaux chef de poste (dont les garde-à-vue).
A partir de cette analyse, plusieurs scénarii de réhabilitation, avec ou sans extension, sont proposés : du plus simple au plus complet (en termes d'espaces et de confort). Ils découlent des contraintes imposées par le maître d'ouvrage sur la réduction significative des consommations énergétiques (l'usage de la géothermie, de panneaux solaires et autre énergie renouvelable...).
L'un des scénarii sera choisi par le maître de l'ouvrage dans le but d'être approfondi pour servir de base à la maîtrise d'œuvre qui aura la charge de poursuivre les études et les travaux.
   
   
     
  crédits & mentions légales
LDRP architecture et design
 
laurence Duca Rémy Peyrard