LDRP architecture et design l'agenceprojetséditionspressecontact
     
Rémy Peyrard et Laurence Duca  

l'agence ldrp architecture et design

Fruit d'une rencontre entre un architecte d'intérieur designer et une architecte, l'atelier LDRP architecture et design regroupe depuis 2007 les activités libérales de Laurence Duca et Rémy Peyrard après sept années de projets partagés. Diplômée de l'école Boulle | de l'école d'architecture de Paris la Villette et diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Grenoble, après plus de vingt années d'expériences dans l'habitat et le design, ils poursuivent une réflexion commune sur les usages.

Situé à Montreuil, l'atelier partage un plateau de 450 avec des architectes (Méandre architecture et urbanisme, Aurélie Rouquette, Delphine Vermeersch architectes du patrimoine, Mickaël Courtray), des paysagistes (Panorama paysagistes), des graphistes (Viviane Roch, Stéphanie Marshall) et d'autres entreprises dans le domaine des arts et de la technique. Cette proximité porte en elle la richesse d'un vivre ensemble, d'un partage des connaissances et une mutualisation des moyens pour faire avancer la réflexion et créer un pôle de compétences sur l'architecture durable et écologique. Car ces préoccupations environnementales sont au cœur du travail de l'atelier.

Outre les agences précitées, LDRP architecture et design travaille régulièrement avec Extra-Muros (urbanistes), DIC ingénierie (BET ), Saboureau ingénierie (économiste spécialisé dans le patrimoine), Vimen (BET structure bois), Jean-Louis Perveaux (architecte d'intérieur)…

LDRP architecture et design

 

Photographe : Bernard Vaillant       
 
  crédits & mentions légales
LDRP architecture et design
 
Rémy Peyrard Laurence Duca